Les Groupes et Artistes présents au StockS'WooD Festival

THE HYENES (Punk Rock) - le 2/9 à 22h45
C'est bien grâce à Albert Dupontel si The Hyènes a vu le jour : c'est en effet pour répondre à sa demande que Jean-Paul Roy, Denis Barthe (Noir Désir) et Vincent Bosler (Very Small Orchestra) se réunissent en 2005. Ils composent spécialement pour l'occasion des morceaux qui vont illustrer des scènes du film "Enfermé Dehors" sur lequel travaille l'acteur-réalisateur. C'est sous le nom de The Hyènes que les trois musiciens vont choisir de signer cette Bande Originale en référence à la scène culte d'un autre film de Dupontel, "Bernie".
L'aventure aurait pu s'arrêter là mais l'envie de monter sur scène se fait naturellement sentir : le trio prend la route. Il va rapidement être rejoint par Olivier Mathios (bassiste de Ten Cuidado). Les concerts vont dès lors s'enchaîner, le groupe se présentant définitivement comme nihiliste, jubilatoire et jouisseur, en un mot : Rock and Roll.
En 2009, The Hyènes enregistre son premier CD en totale autonomie et repart sur la route.
Au fil des mois, The Hyènes va s'offrir quelques belles scènes (Musique en stock, Les Vieilles Charrues, le RBFC de Cali et les frères Cantona, Guitares en scène, Musicalarue...) et ne manquent pas de croiser le fer avec nombre d'artistes (le Bordel Tour, Têtes Raides, Olivia Ruiz et Mathias Malzieu, Eiffel, No One is Innocent, Shaka Ponk, Heavy Trash,...).

DÄTCHA MANDALA (Rock Psyché - Heavy Blues) - le 3/9 à 21h45
Avec plus de 800 concerts dans le monde dont une première partie des Insus au stade de France, Les Dätcha Mandala sortiront leur 3 ème Album cet hiver. Trio qui vous propose un rock psychédélique trempé dans de l’heavy blues depuis les années 2009. Dès 2010, notre ami commun "Chinoi" les accompagne un bout de chemin avant de se revoir cette année au HellFest. Une collaboration muscial bien dans l'esprit du Stock'S Wood Festival avec un petit gout d'Hendrix.
Dätcha Mandala figure aujourd'hui parmi les groupes incontournables de la scène rock actuelle notionale et internationale !
https://www.datchamandala.net/

OPIUM DU PEUPLE (Punk) - le 3/9 à 19h00
Des reprises dont tout le monde aura plaisir à chanter en choeur. L'opium du peuple c'est un savant mélange de mélodie punk posé sur de jolies chansons dont tout le monde se souvient de l'air original et ne peut se retenir de les chanter version Opium.
Avec déjà 5 albums, le groupe a été créé en 2006 sous l'impulsion de Slobodan (chant), qui chantait alors pour Condkoï, et Tronçonneur (guitare), qui jouait avec Dirty Fonzy3. Ils recrutent Machine (batterie) et Le K (guitare basse) qui étaient musiciens chez Skunk.
Slobodan et Tronçonneur venant d'Albi, Machine et mr K du pays basque, les répétitions ont lieu par sessions de 3 jours. Après plusieurs sessions de répétitions et quelques enregistrements, Niko, de Enragés Prod leur propose d'enregistrer un album. L'album Sex, Drugs & Variété sort en 2007 et est suivi d'une tournée dans divers festivals de France.
https://www.facebook.com/OPIUMDUPEUPLE/

PVC - Que du Tube (Rock - Fanfare) - le 2/9 à 21h00
Fusion de musiciens pour débrancher les codes musicaux.
Plus que des tubes, un pipeline de son qui fera bouger vos vintages canalisations!
Composé de musiciens de Détroit, Hurlements d'Léo, Smokey Joe and the Kid, Babylon Circus et Shaolin Temple Defenders!
https://www.facebook.com/pvcquedutube/

LES IDIOTS (Chanson Française) - le 2/9 à 19h15
Si les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux, Les Idiots ont choisi Albi pour commencer leur vie. L’un de Les idiots c’est Guillaume, l’autre de Les idiots c’est Mika. L’idiot Guillaume a la grosse voix, l’idiot Mika travaille des doigts. Le dernier de les idiots, le troisième larron se ballade à l’accordéon et Arthur est son joli nom.
Les idiots font de la chanson acoustique avec des petits bouts de rock dedans. La voix griffée raconte des écorchures, des moments de vie, des petits bouts de mort joyeuse. On croise sur la route des idiots un grand patron qui prend l’avion, un chien d’ivrogne qui s’ennuie, des nains de jardins en blouson de cuir, des amours heureux, des maîtresses rayonnantes…la vie quoi !! Tom Waits drague Amélie Poulain et ils refont le monde autour d’un verre de Madiran.

MUL (Punk) - le 1/9 à 21h00
Après plus de 20 an, d'absence, les voilà de retour prsè de chez vous !
En 2002 nous avions enregistré 12 morceaux à Barbey. 5 sont parus sur le split partagé avec Crash Sur Vos Tombes, édité chez Phaco Records. Ils avaient annoncés que le reste des morceaux allait être publié prochainement. Et, bien, ils tiennent paroles 20 ans plus tard 😉

THE SUCKYDOGS (Rock Garage) - le 3/9 à 17h15
Servi par deux musiciens confirmés de la scène rock française (Petit Vodo et Jimmy B), le son des Suckydogs est puissant, nous plongeant dans un pur moment de surf-garage-blues, zébré d’envolée au vibrato façon Tarantino ou les compositions font de l’équilibre sur le fil d’un rasoir rouillé. On pense au Jon Spencer Blues Explosion ou encore à Little Barrie.
« Trublions rock’n’roll, ils sont seulement deux. Petit Vodo est à la guitare, à l’harmonica et au chant et Jimmy B marque le tempo à la batterie, siffle et donne de la voix par moment. Et pourtant ils déménagent comme dix. L’énergie est débordante et le son musclé est brut de décoffrage. Ils affirment que le titre ‘Diamond Ring’ est un hommage à Bo Diddley et rien ne peut les contredire. Ils suivent effectivement la piste tracée par The Originator. Beat robuste et accrocheur, riffs pétillants, envolées puissantes, vibrato énervé. Le genre qui décape tout sur son passage. Mais le duo impose néanmoins sa propre marque dans une approche dynamique originale. The Suckydogs c’est un style détonant avec une voix rageuse, une explosion festive qui traduit une belle fureur musicale.
https://www.facebook.com/lechetoutous/

CHABIFÖNK (Rock Electro) - le 1/9 à 22h45
Les trois alchimistes du ChabiFönK explorent des courants allant du rock psychédélique-progressif aux musiques électroniques des Sound System. Avec plus de 200 concerts, leur show est pointu, intense, explosif et décalé.
C'est un peu comme si Pink Floyd et Hendrix, jammaient avec Hilight Tribe, La P'tite Fumée, High Tone et Infected Mushroom!
Voyageant entre sons interstellaires, cosmiques et psychédéliques, ces trois musiciens ont pour dénominateur commun le partage émotionnel, le transfert d’énergie et le lâcher prise !
Influences:
Dub Trio, Kraftwerk, Pink Floyd, Hendrix, RATM, Infected Mushroom, Hilight Tribe, La P'tite Fumée, High Tone, Ozric Tentacles, Juno Reactor, Shpongle, Microfilm, Sidilarsen, Strup X,...
https://chabifonkexperience.pagesperso-orange.fr/

H.ū.L.K. (Jazz Rock) - le 1/9 à 19h00
Hulk est un nouveau power trio. Il fait le lien entre deux mondes. Celui du Rock, sans concession et celui du Jazz.
A bien entendre son patronyme, on imagine la force qui réunit ces trois musiciens. H.ū.L.K. n’est donc pas vert de peur quand il s’agit de mélanger les genres. L’emploi de l’analogique et de corps vibrants dans le travail de composition est au centre de leur attention. En utilisant de vrais instruments et des systèmes de reproductions non numérisés, on excite la création musicale et la signature sonore. La rencontre de 3 univers. H.ū.L.K s’affranchi de tous les codes, brise toutes les barrières. Personne ne sait vraiment comment H.ū.L.K. est né. On ne l’explique pas. Une chose est sûre, on ne dompte pas H.ū.L.K, on l’écoute.
Un Jazz Magnétique.
https://www.lemaxiphone.com/hulk

LES POINTURES (Swing-Jazz) - le 2/9 à 17h30
Le répertoire très varié est constitué de standards swing, bebop, bossa, funk, blues, afro-jazz, caribéen...
Les Pointures joue "jazz" en formations multiformes (du duo au quartet) permettant une souplesse d'adaptation suivant votre événement et votre budget.(mariages, événementiel)...